Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Reprogrammation pour Maigrir sans régime

    Maigrir une affaire de cerveau

    Une nouvelle fois l’actualité spécialisée dans l’obésité nous donne raison. Le dernier exemple en date concerne la parution d’un ouvrage de spécialiste sur l’obésité et ses causes psychologiques.

    Maigrir sans régime.jpg

    L’ouvrage traite d’un sujet dont on parle peu : les causes psychologiques de l’obésité et comment maigrir.

    Les dispositifs qui existent aujourd’hui pour sortir de l’obésité sont : la prise en charge nutritionnelle et la chirurgie, mais quid des raisons cachées qui poussent l’individu à se nourrir plus que de raison.

    Catherine Granjeard, l’auteur de l’ouvrage, nous explique qu’il y a des raisons inconscientes qui nous mènent vers des comportements alimentaires inadéquats et nocifs pour notre santé.

    Contre vents et marées nous tentons de mobiliser une réaction, une compréhension pour affirmer que seul notre cerveau nous veut gros, pour nous plaire, pour être agréable, il n’a trouvé que cette action, manger, pour répondre à nos angoisses et à nos stress.

    Plus la vie quotidienne devient sans contrôle, sans maîtrise, plus notre cerveau nous réconforte avec des envies irrépressibles de chocolat, de choucroute ou de hamburger.

    La simple obsession de maigrir fait échouer toute tentative acharnée et l’hyperphagie se précipite sur nous. Plus nous essayons de contrôler, durement, brutalement, plus notre cerveau nous réconforte et nous « soutien » contre ces tentatives « inhumaines pour nous.

    Posez-vous les vraies questions et tentez d’analyser notre comportement face à ce problème de surpoids. « Med espoir France » peut certainement aider à faire un grand pas vers cette compréhension.