Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La blépharoplastie : Solution pour vos yeux fatigués

À mesure que nous vieillissons, la peau et les muscles autour de nos yeux s'affaissent et perdent leur tension. Cela peut faire paraître une personne perpétuellement fatiguée. Dans certains cas, l'affaissement des paupières supérieures peut même avoir une incidence sur la vision. La chirurgie des paupières peut changer tout cela.

La chirurgie des paupières, formellement connue sous le nom de blépharoplastie, supprime l'excès de graisse, la peau et le muscle des paupières inférieures et supérieures, ce qui leur donne une apparence beaucoup plus jeune. C'est une opération rapide, ne dure que 45 minutes, mais les résultats sont durables et très enrichissants.

blepharoplastie Tunisie (2).jpg

À quoi s'adresse la chirurgie des paupières ?

Au-delà des raisons esthétiques, le chirurgien esthétique effectue également une chirurgie des paupières pour corriger les problèmes fonctionnels des paupières. Ce sont des zones typiques à traiter avec l’opération :

  • Excès de graisse dans les paupières
  • Peau lâche ou fléchie, qui peut créer des plis de peau qui dérangent la forme naturelle de la paupière supérieure, et même obstruent la vision
  • Poches sous les yeux
  • Les paupières inférieures tombantes, révélant le blanc sous l'iris
  • Excès de peau et de rides dans la paupière inférieure

Comment se déroule une blépharoplastie ?

Sur la paupière supérieure, l'incision est faite dans le pli naturel. La graisse est ensuite repositionnée, les muscles des paupières sont serrés et l'excès de peau est éliminé.

Sur la paupière inférieure, l'incision peut être réalisée juste en dessous de la ligne des cils, au coin de l'œil, ou même à l'intérieur du couvercle. Comme dans la paupière supérieure, le gras est repositionné, le muscle serré et l'excès de peau taillée.

Sur les deux couvercles, le chirurgien est particulièrement prudent avec la graisse. Enlever trop de matières grasses peut laisser un patient avec une apparence mince et creuse. Il repose habituellement la majeure partie de la graisse pour créer un look naturel.

Que puis-je attendre de ma blépharoplastie ? 

Le rétablissement de la chirurgie esthétique des paupières n'est pas difficile. La douleur est minimale, et l'enflure peut être gérée avec une compresse froide que nous fournissons. Habituellement, dans une semaine, la plupart des patients sont de retour au travail avec leurs collègues s'interrogeant sur ce qui est différent à leur sujet. 

 La blépharoplastie peut prendre une décennie ou plus de l'apparence d'une personne, mais les résultats sont très subtils.

Les commentaires sont fermés.